Carine KOENIGUER

Sensible à mon environnement et de nature créative, j'ai d'abord suivi une voie artistique et dans la communication visuelle.

Passionnée par l’humain et l'approche thérapeutique holistique, j’ai découvert le reiki usui et les bienfaits de la relaxation alliée à la méditation.

Suite à des événements personnels, j’ai expérimenté l’hypnose humaniste et j'ai découvert une technique permettant d’aider et de changer rapidement, facilement et durablement.

Cet outil a été une révélation et c’est avec un plaisir chaque fois renouvelé que je souhaite partager et vous transmettre son efficacité et sa magie.

C’est une formidable clé d’accès à notre esprit profond, notre inconscient, lieu de nos conditionnements enregistrés tout au long de notre vie, de nos blessures mais aussi de nos ressources et de nos richesses intérieures.

J’ai suivi une formation à l'IFHA (Institut de Formation Hypnose Humaniste Alsace) école de formation certifiée par l’IFHE de Paris, qui à mon sens propose la meilleure approche globale et professionnalisante en hypnose thérapeutique.

J’ai obtenu les diplômes de Praticien en Hypnose Humaniste et Praticien en Thérapie Symbolique Avancée.

J'ai également effectué la formation en Psychopathologie du Dr Fabrice Lombard, psychiatre et pédopsychiatre, à l'IFHE de Paris afin d'acquérir les connaissances de base indispensables à la pratique en libéral.

J'ai continué mon cursus avec le niveau Praticien Expert en Hypnose Humaniste pour aller plus loin dans la démarche thérapeutique. J'ai également suivi une journée de formation à Strasbourg, afin d'accueillir les enfants et adultes à haut potentiel.

J'ai réalisé les modules de professionnalisation en hypnose pour le poids et le tabac à Paris.

Enfin, j'ai suivi la formation certifiante de Relaxologie de Pleine Conscience, à Paris et le MBSR à Strasbourg.

Je vous recevrai avec plaisir dans mon cabinet situé à Rosheim, également sur Strasbourg, pour vous aider à faire émerger le potentiel présent en vous.

 

Respect, bienveillance, sensibilité et humour accompagneront ce voyage au cœur de vous-même.

 

Adhérente du Syndicat National des Hypnothérapeutes, j'exerce dans le respect des règles de déontologie et dans le cadre éthique strict de ma profession.

"Nous avons tous une première et une deuxième vie, et cette seconde vie commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une".  Confucius