Qu'est la relaxologie de pleine conscience ?

C'est une pratique anti-stress, où la personne est allongée et n'a rien à faire. Le Relaxologue professionnel touche alors deux points spécifiques du corps et pratique, en même temps, une méditation dynamique. Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Par la libération des énergies, les causes du stress cessent graduellement. De fait, la personne arrête de subir les effets physiologiques et psychologiques, néfastes, engendrés par le stress.

C'est quoi le stress ?

Le stress fait partie de notre quotidien et est devenu le mal de notre époque : pressions au travail, au foyer, à l’école, rythme de vie effréné, tensions permanentes…

L’état de stress n’est pas une maladie. Cependant, sa répétition, sa fréquence, son intensité et son absence de ‘traitement’ engendrent des maux psychologiques et physiques :

  • sur le plan de la santé non médicale, affectant directement le bien-être du corps et/ou de l’esprit
  • sur le plan de la santé médicale, engendrant des symptômes récurrents et diverses maladies.

Mais le stress n’est pas une fatalité. En effet, chacun a les moyens de ne pas être impacté et de recourir à des pratiques antistress adaptées. La Relaxologie de Pleine Conscience en est une : elle arrête le stress à la racine, grâce à l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher.

A qui s'adresse cette méthode ?

Cette méthode est destinée à toute personne se disant stressée, quelle que soit l’origine du stress (travail, études et examens, maladie ou opération, événement important, difficultés relationnelles…), et désireuse de vivre les effets de l'union de la relaxation et de la méditation, dont les bénéfices sont prouvés dans des études cliniques internationales.

De fait, elle s’adresse aux adultes, aux personnes âgées, mais aussi aux enfants et aux adolescents.

Les séances sont un excellent antistress, mais apportent aussi prévention et hygiène de vie, et permettent d’optimiser son énergie au quotidien.

Le déroulement des séances

Ces séances de relaxation méditative durent 30 minutes. Le Relaxologue de Pleine Conscience reçoit la personne avec un entretien permettant d’identifier la demande de la personne, de cerner son environnement et de l’informer sur la prestation et ce qu’elle peut attendre de cette méthode. Ensuite, la personne s’allonge, habillée, sur une table de massage confortable. Elle n’a rien à faire. Pendant ce temps, le Relaxologue pose les mains sur deux points spécifiques du corps et pratique la méditation dynamique de la Méthode Lao-Tseu-Ki. A la fin de la séance, la personne revient à son rythme et s’assied à nouveau. Un petit entretien de clôture a lieu.

Comme toute pratique de relaxation, le client, est libre de revenir autant de fois et aussi longtemps qu’il le souhaite.

Surtout, la régularité mise en œuvre pour les séances dépend de son envie à bénéficier d’une pratique de relaxation simple, avec la méthode Lao-Tseu-Ki®. Dans les faits, au fil des séances, les effets antistress deviennent durables et plus profonds.

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin." Lao-Tseu